Fantasy Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Début" ~ Le marchand de pierres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justin
LV - 2
Justin


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2006


HP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue100/100"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue0/50"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (0/50)
Âge:

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:55

C'est en allant à la rencontre d'un mendiant qui faisait l'aumône aux abords de Rami que Justin avait pu confirmer son chemin vers le village qui grouillaient de commerçants. Le jeune homme espérait trouver ici quelque chose d'assez spécial. Ce qu'il cherchait, c'était une pierre, mais pas n'importe quelle pierre...

Il était cependant arrivé relativement tard et c'est sous les rayons de la pleine lune qu'il se dirigea dans les ruelles, respirant avec délice l'éfluve iodée du port. La mer était tout juste agitée de quelques sillons, comme si elle aussi s'était endormie. Ça et là, le long des pontons, de petites barques flottaient paresseusement, produisant parfois de discrets clapotis. L'air était frais et une très légère brise venait jouer dans les cheveux de Justin.

Le ventre de ce dernier commençait d'ailleurs à manifester des gargouillis insatisfait, lui rappelant qu'il lui fallait trouver une auberge où dormir et manger... Mais le jeune homme était étrangement attiré par la mer et continuait de marcher paisiblement sur les pontons qui semblaient flotter au dessus de l'eau. Il était bercé par le bruit des flots et les petits craquements du bois.

La nuit, si menaçante pour certains, était pourtant le moment que Justin préférait. C'était en effet un instant d'un calme rare qui apaisait le jeune homme aux yeux d'émeraudes. Justin avait appris à vivre de nuit, trop angoissé à l'idée d'aller se coucher et de refaire, inlassablement, ces rêves effrayants qui le faisait se réveiller avec cette désagréable sensation d'oppression. Cette nuit, il ne dormirait pas. Peut-être demain matin, à la rigueur, mais pas cette nuit...


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voix-Off
Invisible
Voix-Off


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2006

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeJeu 30 Nov - 22:07

La nuit était si calme, trop calme... Même les insectes parraissaient endormis. Comment se pouvait-il...?
Une légère brise vint soulever les cheveux de l'homme et apporta à ses narines une douce senteur... Un parfum... Non, une fleur...
Peu importe, cette odeur était si délicieuse...
Elle semblait venir de la plage, près de l'Océan, si près...
Revenir en haut Aller en bas
Justin
LV - 2
Justin


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2006


HP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue100/100"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue0/50"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (0/50)
Âge:

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:40

Les effluves iodés de la mer avaient fini par envahir Justin du même calme dans lequel baignait le petit port de Rami. Les yeux fermés, il se laissait doucement aller, bercé par les imperceptibles remous du ponton... et pourtant, quelque chose d'inattendu se produisit. Une odeur, douce, sucrée semblait flotter dans l'air. L'homme voulu ouvrir les yeux mais se ravisa, sachant qu'une fois sa vue retrouvée, il perdrait au moins la moitié de ses facultés olfactives. C'en était toujours ainsi, bizarrement, comme si la vue masquait tout les autres sens à son profit.

Cependant, l'odeur se faisait de plus en plus forte, presque oppressante et Justin ouvrit les yeux, comme s'il sortait d'un mauvais rêve. Un bref coup d'oeil circulaire lui en indiqua la provenance : cela semblait venir de là-bas, derrière le gros phare rouge et blanc. Piqué par la curiosité, il s'avança à petit pas pressés, le regard doucement posé sur la mer qui ressemblait, à cet instant, à une gigantesque flaque d'huile... Que se passait-il ici ? Le jeune homme n'avait jamais entendu parler d'une quelconque légende rattachée à Rami, mais à dire vrai, il n'était pas malheureux à l'idée d'en découvrir une.

En dépassant le phare, Justin se retrouva devant la plage : immense et dégagée et dont le sable blanc brillait étrangement sous les rayons blafards de la pleine lune. Et au beau milieu de cette plage immaculée, une petite tâche sombre attira son attention. Etait-ce cette chose qui sentait si fort... et si bon ? Curieux, il s'approcha, laissant derrière lui ses traces de pas dans le sable.

Là, au beau milieu de la plage, le jeune homme découvrit avec surprise une fleur aux couleurs sanguines. Justin s'accroupi afin de l'observer de plus près et resta silencieux face à la chose qui se présentait à lui. Car cette plante n'avait pas été rejetée par les flots et n'avait pas atterri ici par hasard... non. Elle avait poussé ici ! C'était tellement improbable qu'il n'osait plus bouger, retenant son souffle de peur d'abimer la fragile beauté de la fleur qui semblait être la source de cette mystérieuse odeur surcrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voix-Off
Invisible
Voix-Off


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2006

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeLun 11 Déc - 23:25

Une brise légère fit virevolter les pétales de la fleur qui s'ouvrit doucement.
Un délicieux parfum s'en échappa, encore plus merveilleux que le précédent.


Voix : Je savais que tu viendrais Justin... dit une voix sortit de nulle part.


Dernière édition par Voix-Off le Sam 23 Déc - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Justin
LV - 2
Justin


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2006


HP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue100/100"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue0/50"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (0/50)
Âge:

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeVen 22 Déc - 14:52

Toujours accroupi, le regard fixé sur l'étrange végétal, Justin semblait absorbé dans sa contemplation, dans un état de quasi envoûtement. A vrai dire, la situation était plutôt surprenante et très inquiétante. Cependant, le jeune homme semblait serein. Il avait entendu de si nombreuses légendes, constaté des faits si étranges, qu'une fleur isolée au milieu d'une plage lui paraissait presque habituel... et pourtant... ça n'avait rien de banal !

Une brise légère souffla sur les pétales de la fleur aux couleurs sanguine et celle ci s'ouvrit doucement. Contre toute attente, elle dégagea immédiatement un doux parfum et Justin se redressa légèrement, afin de s'éloigner sensiblement de la plante. Comment une fleur pouvait-elle dégager deux parfums si différents ? Une voix le sortit de ses rêveries. Surpris, mais sans tressaillir pourtant, il se releva tout à fait et jeta un coup d'oeil circulaire autour de lui, sans parvenir à distinguer qui que ce soit...


"Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ?" se surprit à penser le jeune homme, comme s'il pouvait dialoguer par la pensée avec cette mystérieuse voix.

La plage de sable blanc immaculé renvoyait les rayons de la pleine lune, la mer, gigantesque flaque d'huile, semblait figée dans son mouvement imperceptible. Le vent lui-même s'était tu et il n'y avait pas le moindre bruit. Plus loin, le phare continuait de scruter l'horizon de ses coups d'oeil circulaires, déchirant inlassablement l'obscurité. Personne, ou bien était-elle cachée...

Justin cligna des yeux. La voix avait-elle été féminine ou masculine ? Il ne savait pas dire... Alors, d'un ton posé, calme, sans agressivité et sans élever la voix, il demanda :


"_ Si vous saviez, c'est que vous m'attendiez ? Pourquoi ne pas venir vous présenter ? Vous me connaissez... et je ne vous connais pas..."

Face à la mer et immobile, il écouta, à l'affut du moindre bruit qui pourrait trahir une présence... Des pas dans le sable, une respiration, un bruissement de tissu. Tout était silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voix-Off
Invisible
Voix-Off


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2006

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:17

Voix : - Et pourtant, je suis juste devant toi...

Une étrange lueur entoura la fleur. A travers la lueur Justin pouvait distinguer un petit être. Un petit être avec un visage si ravissant... Cet être avait de petits yeux bleux azur et ses cheveux dorés flottaient autour d'elle comme pour la protéger de divers intrus.

Petit être : - Tu vois, tu n'as pas à lever le ton Justin, dit-elle avec un tendre sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Justin
LV - 2
Justin


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2006


HP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue100/100"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue0/50"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (0/50)
Âge:

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:30

"Juste devant moi...?" se répéta Justin intérieurement. Il ne cessait de scruter l'immensité de l'Océan, à la recherche d'une quelconque créature, d'abord aux abords de la plage, à basse profondeur, puis plus loin, comme s'il s'attendait à voir surgir une baleine magique... Ou pourquoi pas une Sirène ? Mais quelque chose, sur le côté, attira son attention. Cela semblait provenir de la fleur. Que ce passait-il encore ?

En se tournant doucement, il aperçu une toute petite chose qui semblait entourée d'or, comme un bijou dans son écrin pourpre. Et la petite chose brillante parlait ! D'abord interloqué, le jeune homme trouva la situation finalement assez amusante et décida tout simplement de s'asseoir, tout près du végétal. Ainsi installé, il pu observer tout à son aise le petit être qui se présentait à lui. Ce qui le frappa le plus, furent ses yeux d'un bleu lumineux et ses cheveux, ressemblant à des fils d'or :


"_ Bonsoir... Excusez-moi, je ne vous avait pas vue, sans vouloir vous vexer...! Mais dites-moi, comment me connaissez-vous ? M'attendiez-vous ? Avez-vous un prénom ? Qu'êtes-vous ? Qui êtes-vous ?"

Il marqua une pause, conscient qu'il bombardait de questions son interlocuteur sans lui laisser le temps de répondre.

"_ Je suis désolé si je suis un peu trop curieux...! C'est que, j'ai déjà entendu pas mal de légendes faisant référence à de petits êtres tels que vous, mais c'est bien la première fois que j'en rencontre !" dit-il d'une voix très douce, comme un gosse qui s'émerveille.

Il lui sourit, à la fois enchanté par l'instant et rassuré par la taille du petit être. En effet, les adultes lui inspiraient naturellement une méfiance sans borne alors que cette minuscule personne attirait toute sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voix-Off
Invisible
Voix-Off


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 30/09/2006

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:32

La petite créature sourit lorsque le jeune homme lui posa toutes ces questions. Un sourire angélique...

Créature : - Tu n'as pas besoin de savoir qui je suis ni d'où je connais toutes ces choses sur toi Justin... pour le moment, je te demanderai si une compagne de route te seraiintéressante pour toi... ?
Revenir en haut Aller en bas
Justin
LV - 2
Justin


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2006


HP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue100/100"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
"Début" ~ Le marchand de pierres Left_bar_bleue0/50"Début" ~ Le marchand de pierres Empty_bar_bleue  (0/50)
Âge:

"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitimeMar 11 Sep - 20:12

"_ Une compagne de route ? Pourquoi pas ? Cela briserait la monotonie de mes voyages." dit-il.

Il n'avait même pas pris la peine de réfléchir. Cette compagnie lui plaisait. A trop être seul - ou mal accompagné - il se réfugiait dans des pensées trop sombres, quasi déprimantes. Si ce petit être pouvait egayer son quotiden, alors pourquoi pas. Et surtout, il sentait qu'elle avait des tas de choses à lui apprendre. Il laissa le vent rafraîchir le visage et sourit. En fait, il avait quelque chose à faire ici...


"_ Excusez-moi, connaissez-vous bien cette ville ? Je suis à la recherche d'un marchand de pierres précieuses..."

Il marqua une pause.

"_ Si vous devez partager ma route, il serait peut-être utile de connaître votre prénom... Moi je m'appelle Justin. Mais vous le saviez déjà."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Début" ~ Le marchand de pierres Empty
MessageSujet: Re: "Début" ~ Le marchand de pierres   "Début" ~ Le marchand de pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Début" ~ Le marchand de pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fantasy Game :: Ilya :: Rami-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser