--------------------- Avant le jeu ---------------
• Vous pouvez après votre inscription venir vous présentez sans avoir commencé a jouer sur le terrain de jeu, afin de discuter avec les joueurs déjà présents et "tâter le terrain" avant de vous lancez
Donc n'hésitez pas… Vous pouvez participez aux discutions dans divers sans forcément avoir déjà commencé une aventure.
• Je vous conseille aussi fortement de lires certaines aventures, pour voir un peu le style et la façon de jouer. En effet, les règles ici ne sont pas très strictes ni très "cadrante"… afin de nous laisser le plus libre possible de nos comportement en jeu. Pour ceux, habitués à des jeux de rôles très réglementés, qui se sente perdu par cette absence de cadre, laisser vous guider tranquillement lors du jeu… ça viens très vite, ne vous en faite pas.
-------------------- Votre personnage ------------------
• N'hésitez pas lors de la description de votre personnage à laisser certaines choses secrètes… Afin de laisser un mystère à votre personnage qu'on découvrira au fur et à mesure de son histoire.
La description est un moyen de mieux cerner votre personnage et son comportement dans une aventure… Il ne s'agit pas forcément de tout nous dire dessus. (S'il s'agit d'un gros truc, vous pouvez bien sûr toujours en parler à Kasuke, en message privé, afin qu'elle l'intègre à votre aventure, mais c'est pas obligé… Elle est douée pour s'adapter aux réactions imprévus des joueurs
et certains ne s'en prive pas
)
Idem en ce qui concerne les sorts ou les compétences… C'est toujours bien de voir apparaître certaines compétences à un personnage tant qu'elle sert l'histoire et l'aventure…
Donc quand elle ne casse pas le jeu(Évitez de vous faire apparaître des compétences miracles… sans contrepartie du même ordre de grandeur pour votre personnage, sinon, ça risque de ne pas être accepté par notre admin préféré
sinon, elle est assez libre là-dessus… Place à l'imagination !)
• Les premiers personnages décris ne collent pas toujours très bien avec le monde de l'héroïque fantaisie… Mais ces "incohérences" ne se voient pas dans le jeu, sur le terrain… Il s'agissait des premiers tâtonnements…
Cherchez toujours à intégrer vos peronnages dans cet univers médiéval fantastique… Donc si vous avez des envies qui sortent un peu de ce cadre, ne les abondonez pas forcément, mais inventez une histoire cohérante pour les intégrer dans ce monde.
• Pour intégrer votre personnage au monde, après avoir créé sa description, vous le "parachutez" à un endroit du monde qui vous plait. Ensuite, l'histoire se déroulera d'elle-même.
------------------- Pendant le jeu ----------------------
• Parfois le maître du jeu invente certaines parties restées sombres dans votre passé… Afin d'aider les nouveaux joueurs à s'intégrer dans l'aventure, afin de donner une cohérence globale au jeu ou simplement pour créer des aventures à votre personnage. Donc n'en soyez pas surpris.
Dans la mesure du possible il faut jouer le jeu, tant que ça ne vous gêne pas trop (Cela fait travailler l'imaginaire et crée parfois des situations et des personnages bien plus complexe et complet !).
Mais si vous n'êtes vraiment pas d'accord avec quelque chose (par exemple parce que ça serait incompatible avec quelque chose que vous tenez à garder secret), n'oubliez pas que notre admin peut rééditer un de ses postes… donc parlez lui en privé. On est ici pour s'amuser
• En règle général, le fait que vous soyez libre implique que vous vous limitiez vous-même… Évitez les personnages trop puissants… Ils sont bien moins intéressants à jouer qu'un personnage qui dépasse ses faiblesses.
N'hésitez pas à vous mettre vous-même dans des situations pas possibles…
(Sans en faire trop, bien sûr
)
N'hésitez pas non plus à casser une idée d'aventure subliminée par notre chez Kasuke si vous ne la sentez pas, ou même simplement si vous n'en avez pas envie.
Votre personnage reste libre de ses choix, ne l'oubliez pas, vous n'êtes pas obligé d'emprunter les chemins qui se présentent à vous. Surtout si vous avez une idée bien précise d'une quête de votre personnage.
Mais attention votre quête doit se fondre dans l'histoire générale du monde.• N'hésitez pas à faire des descriptions de votre environnement en cours de jeu, pour rajouter de l'ambiance. Il s'agit habituellement d'un rôle tenu par le maître du jeu, mais ici, ce rôle peut être partagé. Donc lâchez-vous si vous en avez envie.
• Enfin amusez vous ! On est ici pour se raconter des histoires !